Samedi 24 juillet 2021

à 18h


à la salle des fêtes

Congés payés

par la Compagnie Stereoptik

 

1er août 1936 : les Français accèdent au temps libre grâce au vote des congés payés.
Enfin ! Voir la mer, partir à la montagne, planter sa tente au bord des rivières, s’offrir une pension complète à l’hôtel ! Tous ces moments ont été photographiés ou filmés pour se fabriquer de beaux souvenirs. A partir de ces images captées au fil du temps, Stéréoptik crée Congés Payés, un spectacle qui mêle ce cinéma des vacances à la musique, aux dessins et aux manipulations réalisés en direct. Le spectateur assiste à la création de chaque tableau ou dessin, manipulation et théâtre d’objet s’enchaînent comme les séquences d’un film d’animation réalisé en direct. Aucun procédé technologique n’est employé sur scène. Seules les caméras filment l’élaboration d’univers réalisés à partir de papier, fusain, peinture, sac plastique le tout accompagné de musiques pré-enregistrées ou jouées en direct par un homme-orchestre.

Un spectacle conçu, realisé et interprété par Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond.

Ce spectacle est proposé en partenariat avec Le Parvis, scène nationale Tarbes Pyrénées, dans le cadre de l’Eté culturel 2021.

A noter que les deux spectacles présentés en salle (le trio OutrePassion et Congés payés) sont proposés en parallèle (horaire quasi-identique), avec une jauge réduite.
Ceux d’entre vous qui auront vu l’un des spectacles le vendredi pourront aller voir l’autre le samedi et réciproquement.